domingo, 20 de setembro de 2009
Import/Export avec Brésil
Faire de l'import-export au Brésil n'est pas réservé aux grands groupes. De plus en plus de PME sont présentes dans le business à l'international et font la démarche de contacter un expert local compétent pour définir les conditions d'une collaboration.Un projet de ce genre commence par l'élaboration et la mise en application d'un business plan orienté vers l'import-export et adapté au marché ciblé.Pour développer les ventes à l'étranger, la relation de confiance avec l'agent qui intervient localement est fondamentale. Un agent local appréciera toujours de travailler avec des responsables import-export qui ont totalement en charge les marchés dont ils s'occupent.L'agent qui coordonne localement un projet valorise aussi la collaboration avec une entreprise qui comprend la nécessité de vendre un produit en adéquation avec les goûts usuels du pays. C'est ainsi que travaillent les grands groupes déjà présents au Brésil. Outre le travail de prospection, de conseil au client et d'analyse des besoins, il faut proposer un produit adapté si l'on veut développer les ventes.Autonomie, mobilité, sens relationnel et diplomatie sont des atouts très appréciables venant des responsables export qui souhaitent que leur entreprise soit présente au Brésil. C'est la condition pour réussir dans l'import-export, car un plan business ne suffit pas toujours !
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário