sábado, 12 de setembro de 2009

Etudiants français au Brésil

Formalités administratives
Obtention du visa
Pour tout séjour supérieur à 90 jours, l'étudiant a besoin d'un visa temporaire. Observations: - La validité légale du passeport doit être supérieure ou égale à six mois à compter de la date de départ au Brésil; - Tout étranger souhaitant partir au Brésil doit être en possession d’un billet aller-retour. Il existe différentes catégories de visas temporaires pour les étudiants, selon la formation suivie au Brésil :
Consultez le site internet du Consulat Général au www.consulat-bresil.org

Obtention du titre de séjour
Pour obtenir le titre de séjour l’étudiant doit se présenter dans un commissariat de la police fédérale muni de son visa temporaire de plus de 90 jours, dans un délais de 30 jours, à partir de la date d'arrivée au Brésil.
Légalisation de Diplômes et d'autres documents
La légalisation des diplômes français au Brésil n’est plus nécessaire. En revanche, seules les autorités brésiliennes sont compétentes pour apprécier le niveau des diplômes obtenus en France par rapport au système éducatif brésilien. L'Ambassade du Brésil à Paris déclare, à toutes fins utiles, que, conformément à la Convention d'Entraide Judiciaire en Matière Civile entre le Gouvernement de la République Française et le Gouvernement de la République Fédérative du Brésil (Journal Officiel de la République Française nº 223 du 26/09/2000, Décret nº 2000-940 du 18/09/2000 Chapitre VII Article 23): "Les actes publics établis sur le territoire de l'un des deux Etats sont dispensés de légalisation ou de toute formalité analogue lorsqu'ils doivent être produits sur le territoire de l'autre Etat". Sont considérés comme des actes publics, au sens de la présente Convention :a) les documents qui émanent d'un tribunal, du ministère public, d'un greffier ou d'un huissier de justice; b) les actes d'Etat civil; c) les actes notariés; d) les attestations officielles telles que mentions d'enregistrement, visas pour date certaine et certifications de signature, apposées sur un acte sous seing privé. L'exemption de légalisation par la Section Consulaire de l'Ambassade du Brésil n'exclut pas l'exigence que les signatures apposées sur les dits documents soient légalisés par les autorités françaises compétentes (mairies, notaires). Pour plus d'informations, veuillez écrire à consulat@bresil.org.

FONTE:http://www.bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=314&Itemid=49&cataff=182&cataffb=182

Nenhum comentário:

Postar um comentário